Conservatoire d’espaces naturels de Lorraine

Retour

24 août 2020 Actualités 0 commentaire(s)

Jean Castex valorise les CEN

Les Conservatoires d'espaces naturels à l'honneur

Jean Castex valorise les CEN

 

Les Conservatoires d'espaces naturels et le Conservatoire d'espaces naturels Hauts-de-France ont reçu samedi 21 août les visites de Jean Castex, Premier Ministre, Barbara Pompili, Ministre de la transition écologique, et Joël Giraud, Secrétaire d'état à la ruralité sur l'Etang Saint Ladre à Boves (80), site préservé par le Conservatoire d'espaces naturels des Hauts-de-France depuis 1993 et classé réserve naturelle.

Christophe Lépine, Président de la Fédération des CEN et les équipes du CEN Hauts-de-France ont présenté aux ministres et nombreux acteurs présents, le travail de concertation et de partenariat mené par le Conservatoire sur ce site.

 

Le Premier Ministre a été conquis par le travail des Conservatoires : « Je vois qu'ici, on est capable de concilier préservation de la biodiversité, mais aussi de parler économie, développement local, agriculture ou tourisme. Je tiens à vous féliciter de montrer que c'est possible! ».

 

 

CONSERVATOIRE D’ESPACES NATURELS DE LORRAINE

Association agréée par l’État et la Région Lorraine au titre de l’article L414-11 du code de l’environnement

Nos partenaires

La création du site Internet est cofinancée par l’Union européenne. L’Europe s’engage en Lorraine avec le Fonds européen de développement régional.