Conservatoire d’espaces naturels de Lorraine

Retour

19 février 2021 Actualités 0 commentaire(s)

Reportage ViàVosges

Bonne attitude, bonne quiétude : sensibiliser le randonneur à l'attitude à adopter en milieu naturel

Reportage avec le CEN Lorraine sur ViàVosges

 

Jeudi 18 février, Cyril Gérard, Responsable territorial de gestion Vosges, et Marjolaine Chesnais, Garde technicienne de la Réserve Naturelle Nationale de Tanet Gazon du Faing (88), tous deux salariés au CEN Lorraine, ont participé à un reportage de Via Vosges sur le thème de la quiétude du massif vosgien.

Accompagnés du Groupe Tétras Vosges et de l'association Oiseaux Nature,  leur intervention dans ce reportage consistait à présenter l'importante fréquentation sur la réserve et les bons gestes à adopter. En effet, une zone de quiétude de 140 hectares est interdite au public toute l'année pour ne pas perturber les espèces qui s'y nichent. La police de l'environnement assure la protection de cet espace protégé et n'hésite pas à intervenir en cas de non respect du règlement.

 

Une importante partie du site est cependant ouverte aux randonneurs souhaitant profiter de ce magnifique cadre vosgien, à condition de suivre les sentiers battus... 

 

 

CONSERVATOIRE D’ESPACES NATURELS DE LORRAINE

Association agréée par l’État et la Région Lorraine au titre de l’article L414-11 du code de l’environnement

Nos partenaires

La création du site Internet est cofinancée par l’Union européenne. L’Europe s’engage en Lorraine avec le Fonds européen de développement régional.