Conservatoire d’espaces naturels de Lorraine

Retour

18 février 2020 Actualités 0 commentaire(s)

Appel à dons Pie-Grièche écorcheur

AIDONS LE ZORRO DE NOS CAMPAGNES

Appel à dons pour protéger le Zorro de nos campagnes : la Pie-Grièche écorcheur

https://www.helloasso.com/associations/conservatoire-d-espaces-naturels-de-lorraine/collectes/un-milieu-protege-pour-le-zorro-de-nos-campagnes

 

 

Nous lançons un appel à dons pour nous aider à acquérir des parcelles privées, permettant d’étendre la protection des pelouses calcaires du plateau du Witten à Algrange, sur lesquelles vit la Pie-Grièche écorcheur.

La Pie-grièche écorcheur est un oiseau migrateur qui trouve son refuge au sein des milieux herbacés ouverts et semi-ouverts, des lisières de forêts et de clairières. Le mâle est facilement reconnaissable par son masque noir au niveau des yeux. Cette espèce est classée quasi-menacée (NT) sur la liste rouge des oiseaux nicheurs en France (source : UICN). En Alsace, elle est même considérée comme vulnérable (VU).

Si la Pie-Grièche est aujourd'hui menacée, c'est principalement dû à la destruction de son habitat, qui provoque une régression importante de sa ressource alimentaire.

 

Participez à nos côtés à sa protection en faisant un don et en diffusant dans vos réseaux l'appel à dons avec le lien suivant : https://www.helloasso.com/associations/conservatoire-d-espaces-naturels-de-lorraine/collectes/un-milieu-protege-pour-le-zorro-de-nos-campagnes

 


FAIRE UN DON

 

Votre don est dédutible de l'impôt sur le revenu !

> Pour les particuliers à hauteur de 66% et jusqu'à 20% de vos revenus imposables   

> Pour les entreprises à hauteur de 60% dans la limite de 0,5% du chiffre d'affaires

 Un reçu fiscal vous sera adressé à la suite de votre don

 

N'hésitez pas à en parler dans votre entourage proche ou à

engager votre entreprise dans la protection de pelouses calcaires.

 

 

CONSERVATOIRE D’ESPACES NATURELS DE LORRAINE

Association agréée par l’État et la Région Lorraine au titre de l’article L414-11 du code de l’environnement

Nos partenaires

La création du site Internet est cofinancée par l’Union européenne. L’Europe s’engage en Lorraine avec le Fonds européen de développement régional.