Conservatoire d’espaces naturels de Lorraine

Retour

12 avril 2021 Actualités 0 commentaire(s)

Vandalisme Amel

Vandalisme sur la RNR de l'étang d'Amel (55)

Attention au balisage !

 

Nous avons fait le constat que tous les jalons balisant le sentier de la réserve de l'étang d'Amel ont disparu, côté Amel-sur-l'étang !

Deux semaines auparavant, nous avions déjà constaté une dégradation volontaire de 2 jalons, qui ont été immédiatement remplacés.

 

A l’aube de la mise en place d’une nouvelle signalétique sur le sentier de la réserve, qui renforcera son balisage, de tels actes de vandalismes ne nous permettent pas d’assurer la mise en place de nouveaux jalons à court terme. 

 

A ce jour, le balisage du sentier de la réserve n'est donc plus assuré, ce qui est très regrettable, en sachant que de nombreux promeneurs fréquentent ce site, notamment pour se ressourcer en pleine nature durant cette période compliquée que nous traversons.

 

Nous condamnons bien évidemment ce vandalisme volontaire et complètement irresponsable, dont les premiers touchés sont les promeneurs. Une plainte sera déposée mais nous demandons aux passants de rester prudents. 

CONSERVATOIRE D’ESPACES NATURELS DE LORRAINE

Association agréée par l’État et la Région Lorraine au titre de l’article L414-11 du code de l’environnement

Nos partenaires

La création du site Internet est cofinancée par l’Union européenne. L’Europe s’engage en Lorraine avec le Fonds européen de développement régional.